Nouveau-nés et enfants

Pédiatrie

La thérapie craniosacrale trouve de nombreuses applications en pédiatrie. Basée sur la compréhension des mécanismes de développement de l’enfant, elle permet d’accompagner naturellement son évolution à travers une approche respectueuse de ses besoins physiologiques.

« L’enfant est un miroir de notre propre humanité, qui nous invite à prendre soins de nous-mêmes pour mieux prendre soin de lui. »

– Boris Cyrulnik –

Troubles du sommeil

Que ce soit des difficultés d’endormissement, des réveils nocturnes ou des terreurs nocturnes, les troubles du sommeil sont sources de fatigue pour les enfants. La séance avant le coucher permet de libérer les tensions accumulées dans la journée et favorise la détente profonde pour une nuit de sommeil réparateur.

Allergies de saison

en diminuant les tensions au niveau du système ostéomusculaire ORL et du système neurovégétatif, elle permet de soulager les symptômes d’allergies rhino-conjonctivales.

Développement psychomoteur

En agissant délicatement sur la mobilité du crâne, la thérapie craniosacrale accompagne de manière naturelle le développement moteur, cognitif et émotionnel du jeune enfant. Elle stimule son équilibre et son schéma corporel pour plus de confiance en lui.

Troubles du comportement

En cas de TDA/TDAH, d’agitation, de difficultés de concentration ou de trouble du spectre autistique, elle aide à la relaxation physique et mentale pour plus de calme et d’écoute.

Stress du nourrisson prématuré

elle apporte un réel mieux-être aux bébés hospitalisés en soins intensifs néonatals en stimulant leur capacité d’autorégulation.

Coliques du nourrisson

Les coliques sont fréquentes chez les jeunes nourrissons et source de stress pour l’enfant comme pour les parents. La thérapie craniosacrale agit directement sur le système digestif pour favoriser la mobilité et le transit. Elle permet de soulager les spasmes intestinaux à l’origine des pleurs inconfortables.

Troubles ORL

Souvent liés à des tensions au niveau du rachis cervical, les rhumes, otites ou migraines peuvent être aggravés par le stress. La technique relaxe les tensions musculaires et stimule l’autorégulation du système nerveux. Elle soulage efficacement les symptômes.

Ainsi, cette approche globale et individualisée soulage efficacement de nombreux maux de l’enfant, sans effets secondaires, en stimulant ses capacités d’autorégulation et d’adaptation. Elle constitue donc un complément sain à la prise en charge médicale conventionnelle.

En savoir plus:

Sion
Av. du Pré-Amédée 13
Lausanne
Av. de la Gare 10
Thérapie Craniosacrale
info@stathera.ch
+41 (0)76 413 64 59
Retour en haut